©2018 by planCcommecoaching. Proudly created with Wix.com

  • Laurence Brasset

Passer à l'action pour se mettre en chemin

#épisode1 #viapodensis


Il y a un an, j’ai gravi mon Everest, j’ai dépassé mes peurs et suis sortie de ma zone de confort.

A l’époque, jamais je n’imaginais être capable de faire ce que je m’apprêtais à réaliser !

Mais l’envie était tellement forte, les bénéfices identifiés et l’objectif clair que j’ai réussi à passer à l’action en 3 semaines et me mettre en chemin pour 100 km, seule, avec mon sac de 13 kg sur le dos.

En décidant de sortir de ma zone de confort, j’ai rencontré ma peur de l’inconnu, des résistances face à un effort physique jamais accompli. Mon corps m’a fait mal la semaine précédente comme pour me dire « tu n’y arriveras pas ». J’ai accueilli toutes ces manifestations avec bienveillance, sans me laisser paralyser et le jour du départ tout s’est apaisé pour faire place à de la joie, de la fierté et de la fatigue tout à fait normale compte tenu des kilomètres avalés.

Après 6 jours de marche je suis rentrée chez moi légère et heureuse avec la ferme intention de revenir l’année suivante !

Et j’y suis ! dans un état d’esprit totalement différent : je suis paisible, confiante et tellement heureuse. Curieuse aussi de vivre cette nouvelle expérience car chaque jour est unique et m’emmène plus loin sur le chemin, sur mon chemin.

J’ai hâte d’être demain !


#chemin #appréhension #excitation #confiance #oser