top of page

A PROPOS DE LAURENCE BRASSET

PORTRAIT 19.jpg

Mon corps me fait mal, j’ai la peur vissée au ventre. 1000 pensées me demandent de revenir à la raison.

J’ai tout l’équipement matériel nécessaire, mais serai-je capable de faire face aux imprévus, de tenir, de réussir ? 

Cet Everest, je vais non seulement le gravir, mais je vais aller plus loin, beaucoup plus loin et je ne suis pas prête de m’arrêter.

Qui aurait pu imaginer que je sois devenue cette femme qui a osé sortir des chemins tracés et qui a transformé sa vie en si peu de temps ?

 

Parce que je reviens de loin !

Flash-back :  février 2014 : 

Je suis Responsable Grands comptes dans une entreprise française et je vends des produits que j’aime. Mes clients et mes journées sont variées. Mes résultats sont, comme souvent, à la hauteur de la bonne élève que je suis. Mon patron est content.

Pourtant à l’intérieur ça crie de plus en plus fort, mais je ne l’écoute pas.

Et ce jour-là, c’est en urgence absolue, que j’appelle mon médecin : mon esprit s’est arrêté (il bugge totalement) et mon corps m’a lâché. Je suis dans une panique totale. J’ai peur pour ma santé, ma vie.

Il va alors prononcer des mots qui résonnent encore aujourd’hui : 

« Vous faites un burn-out et vous ne pourrez plus jamais fonctionner comme avant ! »

 

A cet instant, la montagne que je vois apparaître devant moi est gigantesque, c’est l’Everest. Je ne peux plus bouger. J’ai toujours fait de mon mieux et je ne sais pas faire autrement !

En un instant, il vient de balayer toute ma vie.

Mais, aujourd’hui je le sais, il vient de me sauver la vie.

 

Je me sens comme un nouveau-né vulnérable, qui doit tout réapprendre, même à marcher. 

Et de fait, je me suis mise à marcher.

Jusqu’au jour où c’est décidé, mon sac à dos est prêt, j’ai la peur au ventre mais j’y vais, je me lance.

 

Je pars marcher seule sur les chemins de Compostelle, un chemin pas comme les autres, qu’on fait juste en avançant, sans retour en arrière, comme dans la vie. 

Et dans ma vie aussi, je choisis un nouveau chemin, celui qui me fait envie, celui que je voyais en rêve. Je quitte mon travail salarié et sa sécurité, je décide de m’accorder du temps, de me former pour trouver enfin ma voie et créer une vie qui me ressemble, qui me plait. 

L’inconnu étend son immensité devant moi et c’est en m’impliquant, en me responsabilisant, en mettant un pied devant l’autre, que le chemin va se dérouler.

A chaque intersection,  je me questionne 

Quel chemin emprunter ? Le plus fréquenté ? 

 

Pour le savoir, je développe de nouvelles ressources beaucoup plus intuitives, beaucoup plus fiables, que tous les guides possibles. 

Je fais du tri et je garde l’essentiel, ce qui me fait vibrer et j’allège mon sac à dos du poids de mes peurs car c’est le plus lourd à porter. 

En chemin, je fais une transformation émotionnelle profonde et je libère les émotions liées aux blocages les plus anciens. Je peux enfin déployer ma vraie puissance créatrice et accéder au niveau supérieur de ma vie à une vitesse fulgurante. 

 

Depuis 2017, je n'ai cessé d'investir en moi : 

  • Je suis coach professionnelle RNCP, formée par Coach Académie 

  • Je suis formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui est un outil puissant de transformation des émotions, des blocages et des traumas afin de retrouver ou de créer très rapidement et en confiance les conditions de votre réussite dans votre vie personnelle, professionnelle et relationnelle.

  • Je suis formée au coaching d'équipes pour développer les performances et à la cohésion d'équipe pour déployer les richesses individuelles au service du collectif. J'ai eu la joie de travailler avec YSL, IDD, la CCI de Bayonne ...

  • Je suis coachée constamment pour rester dans une démarche d'évolution permanente et être au plus près de vos enjeux afin de vous aider concrètement et rapidement à vous déployer et augmenter vos performances

Je suis AUTEURE du livre "Les Clés de la Réussite pour les femmes qui veulent reprendre leur vie en main" - avec le défi relevé de l'écrire en 3 semaines !

Je suis CONFÉRENCIERE et FORMATRICE 

  • Je suis formatrice en gestion opérationnelle au sein de l'Ecole PIGIER à Bayonne 

  • J'ai crée en 2023 les journées "OSE faire entendre ta voix", pour former chaque mois les femmes à la prise de parole pour dépasser leur timidité afin de se déployer professionnellement. 

  • J'interviens depuis 2021 dans la formation d'Educateurs Canins de Sandrine Nataf Otsmane, créatrice de la méthode d'éducation bienveillante et réconciliante - Modules développement de son leadership et accompagnement de l'humain et de sa systémie + création de son projet professionnel.

  • Conférence avril 2023 - "L'équation de la réussite pour faire décoller ton business" dans le cadre du grand sommet virtuel Décolle ton Business

  • Conférence en octobre 2022 - "L"équation de la réussite dévoilée" au cours du séminaire "Devenez un coach à succès"

  • Conférence juin 2022 "Quelle dirigeante être pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain" - Diriger au Féminin

  • Conférence été 2021 : Embarquement pour un nouveau départ

 

Je suis aussi ENTREPRENEURE avec : 

 

  • Une activité qui rassemble tous mes dons et mes talents. Un métier qui fait sens et qui me permet de contribuer aussi à la transformation du monde.

  • Un business rentable, qui me procure un réel plaisir - que je n’avais jamais ressenti, dans aucun de mes jobs auparavant.

  • J'ai fondé un groupe d'entraide de femmes entrepreneures sur Paris dont j'ai été la présidente jusqu'en 2020

  • Je suis membre du BNI de Bayonne Otsoen dont j'ai été la présidente sur 1 mandat de 6 mois en 2023

  • Je fais partie de Diriger au Féminin, association des dirigeantes du Pays Basque

Ma mission est aujourd'hui toutes les femmes salariées, entrepreneures, dirigeantes à se déployer professionnellement et à réussir chaque stade de développement de leur entreprise. 

  • Que vous soyez prête à changer pour une vie plus authentique

  • Que vous envisagiez un nouveau projet professionnel ou que vous vouliez réaliser votre rêve

  • Que vous soyez coach ou thérapeute bien être et que vous voulez faire décoller votre business,  passer le cap des 3 ans et transformer votre activité en business pérenne et rentable.   

Bienvenue dans l’aventure ! 

bottom of page