©2018 by planCcommecoaching. Proudly created with Wix.com

  • Laurence Brasset

La guerrière et la danseuse

Mis à jour : 5 mars 2019

un chemin de résilience pour oser être qui je suis


Un moment très fort !

Lors du salon organisé par Femme Libère ton Potentiel, le 30 juin dernier, j’ai eu 15 minutes pour parler de mon parcours devant 80 femmes et pour la première fois j'ai dévoilé la danseuse qui a remplacé la guerrière en moi !

Ce témoignage fut un moment très fort pour moi, parce que j'avais revêtu ma plus belle robe blanche pour l'occasion et que j'en étais fière. Oui fière, car des robes, je n'en porte que depuis 4 ans, puisque toute ma vie je n'ai porté qu'un seul vêtement : une armure !

J'ai été une grande guerrière depuis l'âge de 3 ans, le jour où j'ai failli mourir.

L'armure m'a protégée d'un monde qui me paraissait souvent dangereux et elle m'a permis d'avancer dans la vie, en me donnant l'impression d'être forte, alors que la peur était là en embuscade, constamment.


3 révélations !

Comme beaucoup de guerrières, j'ai mené beaucoup de combats, des bons, des mauvais : j'en ai gagnés et j'en ai perdus. Mais par 2 fois, je me suis retrouvée à terre, avec une violence inouïe, qui m'a sonnée, désorientée et paniquée, incapable de reprendre les armes pour me battre pour ce qui me semblait important : un travail, une reconnaissance, une place, ma place.

La première fois ce fut après un licenciement et la deuxième fois, quand j'ai fait un burn-out et que j'ai cru mourir, une seconde fois.

J’ai alors dévoilé, aux femmes qui m'écoutaient, les 3 découvertes essentielles qui m’ont permis laisser tomber l'armure et apprendre à danser :

1- Mon corps est mon partenaire, sans lui je n'irai pas loin

2- Mon cœur est ma boussole et je peux lui faire confiance pour me guider

3- Je ne suis pas obligée de combattre tous les jours, car la vie peut être envisagée autrement qu'un combat

Je vous en reparle dans une série d'interviews prochainement !


Des partages d'une richesse incroyable !

Au-delà de mon témoignage, ce sont toutes les femmes que j’ai rencontrées après, qui m’ont marquée, car je me suis reconnue dans chacune d’elles.

Mon chemin ressemble au leur, mes peurs sont aussi les leurs, mon envie est forte comme la leur, nos doutes sont les mêmes...

Certaines sont perdues et ne savent plus comment avancer ...

D'autres ont décider de réagir et de changer quelque chose dans leur vie mais elles se trouvent devant une grande feuille blanche qui prend l’allure d’un ravin avec un grand vide devant elles, ou d’une montagne à gravir sans carte, boussole ...

Des femmes qui ne mesurent pas encore combien ça peut leur coûter de ne rien changer ...

Des femmes dont le corps a lâché et qui se sont remises debout, au prix d’efforts héroïques et qui doivent maintenant décider du chemin à prendre ...


Des morceaux de vie partagés pour se rassurer, pour ne plus se sentir seule, pour mettre de la lumière sur comment faire le prochain pas ...

Chez chacune de ces femmes, j’ai ressenti :

- une force de vie

- l’envie d’avancer

- l’énergie pour se mettre en route

- la fierté d’avoir dit stop à une vie qui ne les rendait plus heureuses

- le doute d’arriver à faire face aux réalités économiques et familiales

Merci et bravo à toutes ces femmes puissantes, qui veulent mettre du sens dans leurs vie, qui ont des valeurs formidables.


La danseuse et le coaching

Le coaching a été, pour moi,un extraordinaire levier pour comprendre, mais surtout pour me déployer, passer à l'action, avancer, tomber l'armure et danser avec ce que la vie me propose ...

Depuis 4 ans, je dépasse mes peurs et mes croyances, je sors de ma zone de confort, j’ai gravi mon Everest plusieurs fois et je me découvre forte, puissante, résiliente, ancrée, heureuse et légère ! et mon un nouveau projet professionnel me fait vibrer, me rassemble et me ressemble.

Grâce au coaching, je sais maintenant que ma peur et mes doutes disparaissent quand je passe à l’action. Ils disparaissent dans les petits pas que je fais chaque jour pour créer mon avenir.

Ma mission de vie aujourd'hui, en tant que coach, c’est d'apprendre à des femmes comme Laura, Nadine, Nabilla, Yvonne, Melissa, Aurélie, Séverine, Kathy, Sandrine à danser avec la vie, à reprendre confiance en elles, à envisager la vie autrement, à retrouver ce qui les fait vibrer, à construire un nouveau projet de vie personnel, professionnel, à les aider à surmonter certaines épreuves que la vie leur a envoyées, et qui les ont déstabilisées, être à leurs côtés quand elles décideront de faire leurs petits pas vers ce qui fait sens pour elles … et leur donner un maximum de chance de réussir.


Et vous ? Qu’est-ce que vous voulez ?

Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

Quels sont les rêves qui sont en vous ?

Qu’est-ce que vous voulez accomplir ?

Comment voulez-vous danser ?


Vous êtes prête ?

Il y a tant de choses à vivre et de choses à découvrir. Il est temps de vous lancer !