La marche et la reconnexion à la nature sont des outils essentiels, et accessibles à tous, pour faire baisser votre niveau de stress.
Profitez des magnifiques journées d'automne pour faire une promenade dans la forêt près de chez vous.
Marchez lentement. Si vous sentez que vous partez trop vite, mettez vos mains sur vos cuisses pour vous ralentir. L'objectif n'est pas une performance mais de rompre avec votre rythme trop soutenu et de vous accorder au rythme de la nature.
Respirez profondément pendant quelques minutes, cela vous aidera à vous décontracter et à profiter pleinement de votre balade. Si vous baillez, c'est gagné ! c'est le signe que vous commencez à vous détendre.
Regardez devant vous, aussi loin que possible pour ramener de la perspective dans votre vision, en d'autres termes, levez la tête du guidon! et admirez toutes les couleurs de l'automne.
Ecoutez les sons de la forêt. Ce matin j'ai entendu les oiseaux chanter, des feuilles et des marrons tomber, mais aussi le soleil réchauffer les feuilles des arbres encore couvertes de rosée.
Sentez l'odeur des sous bois, des champignons, d'une clairière qui apparaît.
Rechargez vos batteries grâce à l'énergie de la forêt et des arbres.
Observez votre esprit se calmer et vos idées se poser plus facilement.
Ressentez votre corps se mettre en mouvement, vos tensions se délier tranquillement et le calme revenir.
Ramassez des feuilles, des branches, des marrons ou autres trouvailles sur votre chemin pour créer un mandala, égayer votre intérieur des couleurs d'automne ou juste pour déguster des marrons chauds, comme quand vous étiez petits !
Rentrez chez vous apaisé et buvez un thé ou un chocolat chaud, pour le plaisir et prolonger ce moment !
Recommencez l'expérience aussi souvent que possible car vous l'avez compris Marcher vous met en mouvement dans un autre rythme, avec une autre perspective. Marcher vous reconnecte à la nature et à vos sens.
Marcher calme votre mental et nourrit votre corps et diminue votre stress.
Comments