©2018 by planCcommecoaching. Proudly created with Wix.com

  • Laurence Brasset

Trouver sa voie


"Je suis perdue"

"Je ne sais plus où est ma place"

"Ma vie n'a aucun sens"

Ces phrases, comme mes clients, je les ai prononcées... elles étaient accompagnées de douleurs physiques, d'une lassitude et d'une fatigue dont je n'arrivais pas à venir à bout.


Je rêvais de trouver ma voie, de trouver ma place. J'imaginais alors, que je serais heureuse, que la vie serait plus simple, plus ensoleillée, plus joyeuse et légère. Et c'est le cas !

Je peux l'affirmer : c'est possible, c'est réalisable, c'est un objectif qui fait vibrer et vous avez toutes les clés en vous pour y parvenir.


Pour trouver ma voie j'ai emprunté un chemin qui vaut le détour, surprenant, magique, avec des paysages nouveaux, beaux, lumineux, mais aussi des dénivelés, une météo pas toujours clémente, le froid, la chaleur, et la nuit qui se fait aussi en chemin... J'ai fait des pauses pour me ressourcer, intégrer, traverser.


Trouver sa voie est avant tout un chemin vers SOI, c'est un chemin de transformation profonde à l'intérieur et à l'extérieur de moi.

Transformer la matière, le corps et l'esprit pour les dépouiller des couches qui entravent, qui empêchent, qui me ralentissaient, qui avaient une raison d'être avant mais qui ne servaient plus mon nouveau projet de vire. Dépasser mes peurs, modifier mes croyances, lâcher certains rôles que j'ai joués, couper avec des relations toxiques...

Plus la transformation est profonde, plus l'évolution est belle et lumineuse.


A la lumière de mon expérience, je veux vous donner ici, 3 clés pour vous guider.

La 1ère clé réside dans cette question très simple : "Qu'est-ce que vous voulez ?"

En répondant à cette question essentielle, vous faites le choix de vous remettre au centre de votre vie. C'est le premier pas sur votre voie.

La 2ème clé est de passer à l'action, d'oser et de faire d'autres petits pas.

C'est le meilleur moyen de vous rencontrer, de faire l'expérience de qui vous êtes, de ce que vous voulez ou ne voulez plus dans votre environnement, vos relations, votre métier, votre vie. C'est aussi le meilleur moyen de dépasser vos peurs et de gagner en confiance pour les pas suivants.

La transformation commence quand vous prenez conscience de qui vous êtes, de quoi vous avez besoin et de comment vous fonctionnez. Alors vous pourrez ajuster vos pas, décider en conscience de votre chemin et de la vitesse à laquelle vous le parcourez.

La 3ème clé est de s'entourer, de ne pas rester seul.

Une transformation nécessite des guides, des mentors : inspirez vous de personnes qui ont fait ce chemin avant vous, apprenez à leur côtés, nourrissez-vous de leur énergie. Entourez-vous aussi de personnes qui prendront soin de votre corps car c'est indispensable de l'aider à se ressourcer, s'équilibrer, à intégrer.

Enfin, faites le choix d'être accompagné pour préparer votre plan de route et votre mise en action. Avoir un coach à vos côtés pour vous questionner, vous permettre de vous préparer au mieux, d'être autonome rapidement, de lever vos blocages et vos peurs et vous permettre d'accéder à votre plein potentiel et votre vraie puissance, de vous challenger, vous rassurer et enfin d'être le témoin privilégié de vos pas et de vos victoires.


Je vous souhaite un magnifique chemin.

Prenez le temps.

Soyez patient.

Cultivez l'humilité, la confiance et l'émerveillement.


Je crois en vous, en vos capacités à trouver votre voie et à laisser votre lumière rayonner.

Si vous vous voulez vous remettre en chemin, je serais heureuse d'en parler avec vous

www.planccommecoaching.com

60 vues